samedi 5 septembre 2015

La corse - Part 1

Après avoir entendu "C'est super la Corse", " c'est magnifique la Corse", à mon tour d'y aller et de voir ça !
La corse - Piana

L’île de Beauté porte bien son nom. Les personnes vous narrant la beauté de cette île ne vous mentent pas. Les plages comme les montagnes, les tours Génoises que l'on peut apercevoir tout le long de la cote, la chaleur de l'eau (ok j'y suis allée fin août aussi), la transparence de l'eau.. bref, des paysages à couper le souffle !



Il faut savoir que la Corse, située en méditerranée, est française mais à été très longtemps sous l'autorité de la République de Gênes. D'où la présence de ces tours que vous verrez sur mes photos. 
-------------------------------------

C'est parti pour un petit tour des endroits que j'ai visités, plutôt coté Corse du Sud (il y a deux départements en Corse), touristiques et moins touristiques mais tous aussi beaux! Plusieurs articles sont à venir !


Voici notre planning sur une journée :

Calanques (Calanche en Corse) de Piana
Porto
Cargese
La corse - Piana
Le coeur des Amoureux

La corse - Piana
Les calanques, vue de la route
La corse - Piana
Les calanques


La corse - Porto
Porto

La corse - Porto
Tour génoise

La corse - Porto
Plage de Porto

La corse - Porto
Vue depuis la tour Genoise de Porto

La corse - Porto
Port de Porto

Ok, j'ai craqué...mais ces petites fleurs sont partout en Corse!



Citation :
La vie est comme un road trip, profites de chaque jour et n'emporte pas trop de bagages 
- lue dans une boxe de MyLittleBox