lundi 14 décembre 2015

Bougies - Découverte de certaines Yankee Candle !

Yankee Candle Decouverte

Parlons Bougies!



Yankee Candle Decouverte
"Black Friday" ou comment craquer complètement... en achetant des bougies !
Cela fait un petit moment déjà que les bougies de la marque Yankee Candle me font de l'œil. Le prix des jarres, en revanche... je les trouvais assez élevés. Coté blogosphère, c'est une des marques de bougies les plus connues. Etant fan de bougie, j'avais naturellement envie de les essayer. 
Yankee Candle Decouverte
Petites jarres
Yankee Candle Decouverte
Votives

J'ai eu l'occasion de découvrir le site shoppeuz.com lors du fameux vendredi de soldes. Le site vend de nombreux articles allant des fameuses bougies aux mugs et autre trousses de toilettes. Je me suis empressée de shopper quelques bougies. Si vous ne connaissez pas Yankee Candle, sachez qu'il existe différents formats :
- Tartelettes (tarts) : petits formats de cire - 22g, idéal pour découvrir de nouvelles senteurs. Environ 8h de combustion d'après le site
- Votives : format un peu plus grand - 49g, pour 15h de combustion
- Petites jarres : cire dans un petit récipient en verre - une jarre - 109g, pour 25 à 40 h de combustion d'après le site
- Moyenne jarres - 410g, 60 à 90h de combustion
- Grandes jarres - 624g, 110 à 150h  de combustion

Mon choix s'est arrêté sur les bougies suivantes : 
Petite jarre "Snow In Love" , une douce odeur légèrement sucrée
Yankee Candle Decouverte

 Petite jarre "Snowflake Cookie" , une douce odeur TRES sucrée (cannelle)
Yankee Candle Decouverte

Petite jarre "Cranberry Ice" , une douce odeur fruitée, qui est pour l'instant ma préférée des trois
Yankee Candle Decouverte

Yankee Candle Decouverte

J'ai également pris quelques votives, surtout pour tester "Soft Blanket" et "Clean Cotton" , qui sont des senteurs trèèèès célèbres sur le net.
Yankee Candle Decouverte

J'avoue que "Clean Cotton"  vraiment l'odeur du linge frais, c'est super agréable ! Quant à "Soft Blanket", l'odeur est très douce et agréable également.

Yankee Candle Decouverte

 Les prix vont de 2euros à une trentaine pour les gros formats. Grace aux soldes, tout était à moitié prix :) 
Yankee Candle Decouverte

Yankee Candle Decouverte

Adepte de bougies?