vendredi 21 juillet 2017

Majorque, une si jolie île (Part II)

Après cette pause du blog (repos, vacances et baisse de motivation il faut l'avouer) C'est parti pour la seconde parti de Majorque !
Cala Agulla, Cala des Muro et Port D'Alcudia :
voici un ensemble de jolies plages, sable fin et eau cristalline sont de mise !
A voir et revoir, on ne s'en lasse pas !

Alcudia  - vieille ville :
La vielle ville est entourée de murailles et de tours datant du XIVe siècle. Il est possible de marcher sur les murailles (et de faire presque tout le tour de la ville) pour prendre un peu de hauteur. Une arène de taureaux est aussi présente au nord de la ville (entrée payante) ainsi que l'Eglise Saint Jaume. 
 Plage de Muro :
cette plage est vraiment grande, composée de sable fin et de niveau de l'eau montre très progressivement. L'eau y est cristalline, c'est vraiment très beau.
La plage se trouve à quelques km d'Alcudia.


Cap pinar : le magnifique Cap de Pinar se dirige vers l'est dans la mer d'un joli bleu profond. Il forme avec le Cap de Formentor la Badia de Pollença (merci le net pour les noms :p).
On peut monter en voiture jusqu'à un certain point en voiture, et puis des randonnées sont possibles pour continuer l’ascension. La vue est vraiment fabuleuse !

Cap formentor:
A l'opposé des plages mentionnées dans mon premier article, se trouve le Cap Formentor. C'est le bout du bout de l’île et les paysages sont à couper le souffle. En voiture, nous nous sommes arrêtés à différents points de vue et nous avons même été jusqu'au phare (et la fin de la route !) pour avoir un une vision différente de ce cap (un autre point de vue). 
Je vous laissez jugez par vous même :


on est même descendu sous un fort soleil, empruntant le petit sentier qu'on voit au fond afin d’accéder à la plage. C’était vraiment beau, mais qu'estce que c'était dur de remonter au parking!

Palma :
Nous avons pris peu de temps pour aller à Palma sur le séjour, mais il fallait tout de même qu'on s’arrête pour voir la cathédrale. Et elle vaut le détour !  Nous nous sommes garés assez loin afin de longer la mer à pied avant d'y arriver et c'était une agréable promenade. Mais revenons à nos moutons : la cathédrale. Elle était ouverte au public que très peu de temps ce jour là (nous y sommes aller un dimanche) car plusieurs messes étaient prévues. Mais nous avons attendu un peu (1h il me semble) et marché dans les ruelles adjacentes afin d'avoir l'occasion d'entrer à l'heure d'ouverture et de voir la demoiselle de l'intérieur. C'était vraiment beau ! Je vous conseille la visite si vous y passer 

Port figuera :
C'est le port qui m'a le plus marqué. Il n 'est pas très grand mais vraiment typique, pas comme les ports où les bateaux sont alignés les un à coté des autres. L'eau y est cristalline, les couleurs splendides.
Un chemin permet de marcher (quelques km seulement) et de se rapprocher vraiment très très près des maisons de pécheurs (jusqu'à voir les petits poissons au niveau des nœuds d'attaches et des sorties de hangars/garages, jusqu'à enjamber l'endroit de mise à l'eau des barques..).
Lorwendile - Majorque - Figuera

Le mont San salvador :
Ce mont est très prisé des vélos (ça grimpe ! les courageux) et permet d'avoir une splendide vue des alentours.


Voilà, j'espère vous avoir donné envie d'aller faire un tour sur cette jolie île, où il faut savoir que la plupart des touristes sont d'origine allemande :D (mais rassurez vous, on se débrouille bien  pour se faire comprendre en utilisant l'espagnol, le français ou l'anglais)
PS : toutes les photos sont de moi