vendredi 4 août 2017

3 mascaras Maybelline au banc d'essai

Eh oui ! je teste encore de nouveaux mascaras puisque je viens d'en finir d'autres.
Aujourd'hui sur le banc d'essai : Le Big Shot, le Go Express et le Faux Cils de Maybelline New York.
Arrivant à la fin de mes mascaras actuels, j'ai voulu me tourner vers de nouveaux produits que je ne connaissais pas encore. Dans le lot, j'ai choisi ces 3 mascaras, facilement trouvables en grande surface et dans une gamme de prix abordables : environ une dizaine d'euros.

Le mascara Big Shot - The Colossal de Maybelline:
Lorwendile - mascara Big Shot - Maybelline
C'est la nouveauté du moment chez Maybelline
Niveau packaging, il est nettement reconnaissable : une robe d'un jaune brillant sur la majeur partie du tube, avec du violet ou du bleu selon la version du produit (normale ou waterproof). 
La brosse est à poils/picots courts, orientés dans diverses directions et  assez épaisse.
Ce qu'en dit la marque:
– Une brosse ultra chargeante aux poils ondulés qui capturent un maximum de formule et la déposent sur les cils en un seul passage.
– Une formule enrichie en collagène (pour l'impact coté volume) .

J’utilise le Big Shot de la racine vers le haut des cils et en l’appliquant en zigzag: en un passage, les cils ont pris du volume et sont parfaitement séparés. Pas d'effet "pattes d'araignée"
Niveau tenue, rien à redire : il tient toute une journée sans bouger ni s’effriter.
La formule serait enrichie en collagène pour jouer sur le volume.
Lorwendile - mascara Big Shot - Maybelline

Le mascara Go Express - The Colossal de Maybelline:
Lorwendile - mascara Go Extreme - Maybelline
Niveau design, le Go Extreme reste dans la même forme que le Big Shot. Seules les couleurs changes : tout de noir vêtu et accompagné d'une police de couleur jaune.
Il possède contrairement au Big Shot une brosse plus grosse et de forme plus ovale.

Appliquez 1 couche du mascara en enrobant bien le cil dès la racine pour densifier au maximum, et attention à ne pas faire de paquets si vous passez une seconde couche.
Là aussi, ce mascara donne du volume et tient très bien.
Lorwendile - mascara Go Extreme - Maybelline

Le mascara Faux Cils - look plumes de Maybelline:
Lorwendile - mascara Faux Cils - Maybelline
Maybelline conserve sa forme habituelle avec le Faux Cils - look plumes, mais celui ci se distingue par un packaging violet et bleu ciel.
La brosse ressemble fortement au Go Extreme, peut être légèrement moins dense mais le rendu, lui, n'est pas similaire.
En appliquant le Faux Cils, j'ai l'impression de déposer moins de mascara sur les cils. L'effet est beaucoup plus léger, et je trouve que je dois vraiment insister pour avoir un joli rendu. 
En fait, je me suis rendue compte que je l'utilisais rarement seul, mais souvent en complément d' un autre mascara.
Lorwendile - mascara Faux Cils - Maybelline

Mon avis :  Ce sont de très bons mascaras, à prix vraiment accessibles. Et le fait de les retrouver en grande surface permet de les acheter très facilement (et sans forcément attendre 2 semaines ou plus, comme cela peut arriver avec un produit plus difficile à trouver en france). J'ai une petite préférence pour le Go extreme, mais à confirmer dans le temps après maintes et maintes utilisations ;)